Comment tirer et interpréter les oracles divinatoires (Gé, Belline et de la Triade)

Les oracles sont des cartes divinatoires dont l'auteur créé la symbolique et la structure. Aucun oracle ne ressemble à un autre, chacun à son imagerie propre, contrairement au Tarot qui suit une même organisation et dont les modifications sont principalement esthétiques. Les oracles les plus connus sont : l'Oracle de Gé, l'Oracle de Belline et l'Oracle de la Triade. Ce sont des cartes plus faciles à lire que les tarots, plus instinctives, mais certains tirages de part la symbolique limitée des cartes peuvent manquer de profondeur.

Les articles de cette section peuvent être lus dans n'importe quel ordre, mais nous vous conseillons quand même de lire deux articles préalables :

Bien choisir son premier oracle divinatoire

Bien choisir son premier oracle divinatoire

Tandis que le choix d’un tarot doit comprendre un équilibre entre le respect de la symbolique traditionnelle et le design, choisir un oracle revient à choisir un tableau dans une exposition de plusieurs artistes. Les oracles sont tellement différents les uns les autres que seul un coup de coeur justifie en général l’achat. Toutefois, voici quelques conseils supplémentaires pour sélectionner votre premier oracle divinatoire !

Comment tirer les Oracles divinatoires ?

Comment tirer les Oracles divinatoires ?

De la même manière que chaque oracle est différent, tirer un oracle nécessite de bien le connaître et d’apprécier tout son caractère. Dans cet article, je vous donne mes conseils pour faire des séances constructives, mais aussi dépasser l’interprétation initiale de l’auteur.