Cartes divinatoires et cartomancie

Les cartes divinatoires désignent autant le Tarot de Marseille que les Oracles (les plus connus étant l’Oracle de Belline et l’Oracle de Gé). La cartomancie repose sur les mêmes gestes et traditions, peu importe le support. Cette catégorie sert de tronc commun aux bonnes pratiques pour tirer les cartes et les interpréter dans les meilleures conditions. Grâce à ces articles, vous pourrez vous mettre en condition pour répondre à vos questions dans le domaine amoureux, professionnel ou spirituel. La divination n’est pas qu’un simple moyen de lire l’avenir, mais aussi de comprendre le présent, car c’est ici et maintenant que tout se joue !

Les articles de cette section traitent de la cartomancie en général : que vous soyez plus adepte des Tarots ou des Oracles, les conseils donnés dans les différentes pages s'appliqueront tant aux uns qu'aux autres.

Bien tirer les cartes divinatoires

Bien tirer les cartes divinatoires

Que vous ayez acheté un tarot ou un oracle, voici quelques conseils pour faire en sorte d’effectuer votre premier tirage de cartes divinatoires. La voyance est ouverte à tous, elle nécessite du travail sur soi et de la pratique : ne vous découragez pas, vous y arriverez !

Quelles sont les différences entre le Tarot et les Oracles ?

Quelles sont les différences entre le Tarot et les Oracles ?

Les tarots et les oracles sont tous des jeux de cartes divinatoires. Ils servent tous deux à l’introspection (travail sur soi), à analyser le présent ou prédire des évènements à venir. Ce sont des outils complets qui peuvent vous permettre d’arriver aux mêmes résultats, mais ils restent des différences dans la forme et inégaux entre eux quant à la symbolique. Alors, tarots ou oracles ?