
Cartes divinatoires et cartomancie
Les cartes divinatoires désignent autant le Tarot de Marseille que les Oracles (les plus connus étant l’Oracle de Belline et l’Oracle de Gé). La cartomancie repose sur les mêmes gestes et traditions, peu importe le support. Cette catégorie sert de tronc commun aux bonnes pratiques pour tirer les cartes et les interpréter dans les meilleures conditions. Grâce à ces articles, vous pourrez vous mettre en condition pour répondre à vos questions dans le domaine amoureux, professionnel ou spirituel. La divination n’est pas qu’un simple moyen de lire l’avenir, mais aussi de comprendre le présent, car c’est ici et maintenant que tout se joue !
Les articles de cette section traitent de la cartomancie en général : que vous soyez plus adepte des Tarots ou des Oracles, les conseils donnés dans les différentes pages s'appliqueront tant aux uns qu'aux autres.

10 habitudes à prendre avant une consultation de voyance
Plus d'un quart des français ont déjà eu recours à une voyante ou un médium. Si on parle beaucoup de la fiabilité des voyants professionnels, on parle plus rarement des bonnes habitudes à prendre lorsqu'on désire faire soi-même une consultation de voyance. Cela peut en effet changer totalement la portée des révélations ou des conseils reçus ! Voici mes conseils (étant moi-même médium) si vous souhaitez faire appel à un(e) voyant(e), pour en retirer le meilleur, éviter la plupart des arnaques et utiliser les informations reçues à meilleur escient.

Utiliser l'intuition pour la cartomancie et le Tarot
Un bon cartomancien ou tarologue utilise pleinement son intuition et ne se contente pas d'interpréter un tirage au tarot en lisant un livre. Cette interprétation mécanique relève souvent d'un manque de confiance en soi : un débutant qui apprend à lire les cartes se fiera plus à la description générique d'une lame majeure du Tarot qu'à son propre ressenti. Or, c'est une erreur courante qui enlève beaucoup de profondeur aux séances de voyance ou de divination. Voyons dans cet article comment bien exploiter l'intuition avec le tarot et comment la développer par la pratique de la cartomancie.

Faire un tirage de Tarot pour son fils ou sa fille
Votre fils ou votre fille est dans une situation difficile et vous aimeriez tirer le tarot ou utiliser un oracle pour l'aider ou savoir ce qui l'attend ? De nombreux parents veulent faire appel à un voyant ou faire de la divination par eux-même. Mais attention, car pour obtenir des réponses réellement utiles, il y a un certain nombre de précautions à prendre et que je vais détailler dans cet article.

Bien tirer les cartes divinatoires
Que vous ayez acheté un tarot ou un oracle, voici quelques conseils pour faire en sorte d’effectuer votre premier tirage de cartes divinatoires. La voyance est ouverte à tous, elle nécessite du travail sur soi et de la pratique : ne vous découragez pas, vous y arriverez !

Quelles sont les différences entre le Tarot et les Oracles ?
Les tarots et les oracles sont tous des jeux de cartes divinatoires. Ils servent tous deux à l’introspection (travail sur soi), à analyser le présent ou prédire des évènements à venir. Ce sont des outils complets qui peuvent vous permettre d’arriver aux mêmes résultats, mais ils restent des différences dans la forme et inégaux entre eux quant à la symbolique. Alors, tarots ou oracles ?

Pourquoi la voyance ne marche pas pour moi ?
On peut parfois avoir l'impression que la voyance ne donne pas de bons résultats. Beaucoup de personnes sont d'ailleurs convaincues que la voyance ne fonctionne pas tout simplement. En réalité, la capacité de deviner et interpréter le passé, le présent et un des futurs possible existe bel et bien, moyennant quelques précautions. Je vais vous aider dans cet article à comprendre comment faire en sorte que la voyance marche pour vous.