Le Tirage en Croix

Le tirage en croix est sans aucun doute le plus connu en cartomancie. Il permet de répondre à toutes les questions et vous aider à prendre une décision. Contrairement à la variante classique du tirage en croix, j’ai rajouté au centre une cinquième carte synthèse. Je vous conseille d’utiliser les 78 cartes du Tarot de Marseille, donc arcanes majeures et arcanes mineures.

Nombre de cartes : 5
Domaines : Tous (Amour – Professionnel – Spirituel)

Symboles associés : la Croix Celtique, le temps qui passe (sens des aiguilles d’une montre), trinité chrétienne, croix rosicrucienne.

1ère carte
Thématique du tirage

Ce dont il s’agit, la thématique principale du tirage. Elle permet de centrer sur le tirage sur l’essentiel : elle confirme la portée de la réponse que l’on va obtenir.

2ème carte
Ce qui vous tourmente

Ce qui devrait être écarté de votre routepour réaliser pleinement vos projets ou résoudre une situation difficile.

3ème carte
Trouver la bonne solution

Vers où vous devez chercher : dans quel domaine, quelle(s) personne(s) peuvent être impliqués, quelles sont les opportunités à saisir.

4ème carte
Ce qu’il en adviendra

Quel sera le résultat probable si vous continuez dans cette direction : à quoi faudra t-il faire attention ? Votre situation pourra t-elle s’améliorer comme vous le souhaitez ou devez-vous réviser vos prétentions ?

5ème carte
La synthèse

Cette carte doit vous aider à méditer sur le tirage : quelles sont les principales influences ? Sur quoi devez-vous réfléchir ? C’est le message final du tirage qui doit se décanter votre esprit.

Articles autour de ce sujet