Acheter un Tarot de Marseille pour débuter

Vous pouvez acheter un tarot de Marseille à la fois en ligne ou dans une boutique ésotérique. Si les différences de prix peuvent justifier un achat à un endroit plutôt qu’à un autre, il y a aussi d’autres pièges à éviter. Cet article va vous aider à faire un achat judicieux pour commencer à faire vos propres tirages, voir même vous lancer dans la voyance professionnelle.

Cet article est un guide d’achat pour éviter les mauvaises surprises et acheter au meilleur prix. Si vous voulez des conseils pour choisir un Tarot de Marseille parmi toutes les références qui existent, alors lisez plutôt cet article sur comment choisir son premier Tarot de Marseille.


Notre sélection de Tarots

Acheter un Tarot en ligne : le cas Amazon

Le « monstre » Amazon propose évidemment de nombreux de jeux de cartes divinatoires, comme des Tarots de Marseille et des Oracles divinatoires. On y trouve de tout, à tous les prix et pour toutes les qualités.

A vérifier avant d’acheter !

  • Le Tarot de Marseille doit être en français si vous n’êtes pas bilingue.
  • Relevez les commentaires négatifs sur la qualité du carton des cartes, s’il est trop fin votre Tarot s’abîmera trop vite.
  • Attention à la taille des cartes : des cartes de Tarot trop grandes seront plus jolies mais difficiles à manipuler.
  • N’achetez jamais de jeu d’occasion (vous ne savez pas quelle énergie est attachée aux cartes).

Tarots conseillés ou déconseillés

Je m’orienterai vers un jeu de Tarot de Marseille classique et de bonne qualité : celui-ci (avec l’illustration ci-contre).

Tarot de Marseille
Voir sur Amazon

Les jeux à éviter à mes yeux sont ceux des éditions : Camoin et Grimaud (en majorité).

Voir les promotions Amazon du moment

J’ai pré-configuré la recherche Amazon : vous verrez des Tarots de Marseille notés 4 étoiles ou plus, de tous les styles, vous pourrez facilement découvrir de bonnes références en bénéficiant de la livraison très rapide.

Voir les promotions du moment sur Amazon


Notre sélection de Tarots

Acheter un Tarot sur un site ésotérique

Il existe beaucoup de boutiques ésotériques sur Internet. Concrètement, à moins de tomber sur des promotions, les prix sont globalement les mêmes pour un même jeu. Par contre ces vendeurs ont généralement beaucoup de références et il sera facile pour vous de faire choix.

Il faut faire attention à quelques petites choses avant d’acheter un tarot sur un site ésotérique :

  • Plus une page produit est complète, plus le vendeur sait ce qu’il vend, c’est en général bon signe si la fiche est bien remplie.
  • Vérifiez bien les conditions de retour. Si votre tarot divinatoire est endommagé après la livraison, pourrez-vous facilement le renvoyer ?
  • Cherchez des avis sur le vendeur ou le site internet, les mauvais vendeurs ont souvent mauvaise presse, n’achetez pas chez vous.
  • Attention aux frais de port : certains se gavent et d’autres peuvent simplement vendre depuis la Belgique par exemple.

Achetant quasiment tout sur Amazon, je ne saurai trop vous conseiller de boutique ésotérique en particulier. Si vous suivez mes conseils toutefois, cela devrait bien se passer.

Arnaud Thuly a testé sur son blog plusieurs boutiques ésotériques, cela vaut le coup d’aller jeter un oeil. Comme toutes ces boutiques vendent des tarots, vous pouvez vous baser sur son avis d’ancien gérant d’une boutique ésotérique reconnue et hélas fermée depuis des années (Alliance Magique).


Notre sélection de Tarots

Acheter son Tarot dans une boutique ésotérique

Il existe sans doute encore des boutiques ésotériques dans votre ville, elles ne paient souvent pas de mine. Les prix sont en général légèrement plus élevésdans une boutique physique, par contre les conseils d’un vendeur peuvent être les bienvenus, notamment si vous êtes en train d’apprendre le Tarot de Marseille. L’autre gros intérêt est de pouvoir apprécier les cartes en main propre.

Ne vous étonnez pas que le vendeur refuse d’ouvrir le paquet. Il dispose par contre souvent d’un catalogue fournisseur avec pas mal d’illustrations. Sa vitrine doit aussi avoir pas mal de références, n’hésitez pas à jeter un oeil à tous les tarots et oracles qu’une boutique propose.

Les mêmes conseils que dans les autres parties de cet article s’appliquent : faites attention à la qualité des cartes, à l’état du paquet et n’achetez jamais un paquet déjà ouvert.

Derniers conseils pour faire le bon achat

  • Le prix d’un Tarot de Marseille va de 15 à 30€ en moyenne, pas plus.
  • N’hésitez pas à regarder des tests vidéos d’un Tarot de Marseille qui vous aurait tapé dans l’oeil sur YouTube.
  • Le site Aeclectic Tarot (en anglais) est un site qui référence tous les jeux de cartes existants, de quoi trouver des Tarots de Marseille très exotiques. Par contre tous ne sont pas trouvables en France…


Notre sélection de Tarots

Articles autour de ce sujet